mardi 18 juin 2013

SAPIEN : Powershell Studio 2012

Cette article à pour but de vous présenter un produit qui permet facilement ( et j'insiste sur le facilement ) de créer des interfaces GUI pour Powershell.
Il ya un an j'ai eu l'idée de faire une interface pour mes collègues qui sont allergiques au prompt.

J'avais découvert cette société qui propose un module ASP.NET qui permet d’interagir avec Powershell. ( http://www.powershellserver.com/ ).
Voici le genre d'interface WEB que l'on peut créer avec cette méthode :



Mon principale problème avec ce genre d'interface est qu'il faut de bonne connaissance en ASP pour que celle-ci soit modulable.

je me suis donc tourné vers une solution GUI Powershell Studio 2012.

Voici à quoi ressemble l'interface du soft :


Et le resultat : cette interface permet de lister les process en cours sur ma machine et de faire une recherche.

Mon but ici est de créer une interface générale permettant de :
- Pinguer une liste de machine
- Faire des query SQL
- Automatiser certaines actions dans l'AD.

Si vous êtes interessé par le produit et que vous souhaitez plus d'info ou que vous avez des questions, les commentaires sont là ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire